Origine conclut une entente de partenariat pour le déploiement de picocells

Origine a conclu une entente de partenariat avec Techni-TelPro pour le déploiement de pico-cellules (picocells), partenariat qui permettra de supporter le projet d'un grand fournisseur de services sans-fil canadien.

Cette entente rend possible le déploiement à grande échelle de cette technologie de pointe pour améliorer la couverture et la capacité cellulaire tout en réduisant sensiblement la structure de coûts de l'opérateur mobile.

Le déploiement, déjà débuté, se concentre dans un premier temps sur une couverture de type ‘in-building’ ou intra-édifice dans des espaces commerciaux et bureaux à petites surfaces, mais il pourra également se poursuivre dans un deuxième temps dans de plus grandes surfaces où de multiples picocells pourront cohabiter pour obtenir la couverture et la capacité requise.

Les picocells offrent une couverture concentrée à court rayon et utilisent des fréquences cellulaires sous les normes 3G (HSPA) et 4G (LTE) de 3GPP. Elles font partie intégrante d’une architecture dite HetNet (Heterogenous Network) qui représente bien la tendance de l’évolution des réseaux mobiles actuels.

Origine est fière de pouvoir offrir son expertise en matière de conception de couverture sans-fil intra-édifice et de faciliter le déploiement de la technologie picocell.

Origine connecte le monde, un client à la fois!

À propos d'Origine: Origine est une firme de génie conseil et d’ingénierie de télécommunications en réseaux mobiles et réseaux cellulaires, réseaux privés, radiocommunication, et internet des objets et connectique. Ses services couvrent les différents volets de planification, modélisation, revue et positionnement technologique, architecture, conception, plan et devis, inspection et audit d'infrastructure, validation et vérification des réseaux sans fil, assistance technique de chantier, gestion de projets et formation.

Retour

Tous droits réservés © Origine 2019   Conception Web : Voyou - Performance créative